Théâtre de la Cité

Publié le 2 Mars 2016

Aujourd'hui, mercredi 2 mars 2016, Le Théâtre de la Cité 54 rue Edmond Rostand, lance la troisième édition de la Biennale des Ecritures du Réel, qui durera jusqu'au 26 mars.

En perspective de belles découvertes théâtrales et cinématographiques, des rencontres...

 

Jeudi 3 mars à 19h au théâtre de La Joliette Minoterie, assistez à la rencontre émouvante de Julien Mabiala Bissila, artiste congolais, avec Radia Zeroual, couturière à Saint-Mauront dans la création théâtrale "Jazz, dentelle et taffetas" et à 21h plongez au coeur du quartier pittoresque de La Joliette Porte d'Aix avec le film chanté d'Aurélia Barbet "Epopée".

« Il y aura mes images du quartier de la Joliette qui change, l'autoroute qui explose, les grues qui s'affolent, la plaie béante qui s'ouvre depuis la rue Camille-Pelletan, des rues comme un décor de film qui cherche encore son histoire. Il y aura des chansons, a capella ou en musique, des chansons d'habitants, des chansons de marins, des chansons de gestes ou de métiers. Marseille, la ville chantante de jadis, renouvelle ici son répertoire dans un registre urbain et contemporain...». Aurélia Barbet

 

Les dimanches 6 et 13 mars, dès 13 h, venez bruncher au théâtre de La Cité.

 

Dimanche 6 mars à 15 h au Théâtre de la Cité, Un parlement mondial des villes, rencontre animée par Eric Corijin, entrée libre.

 

Dimanche 13 mars à 15h toujours au Théâtre de la Cité, Participer au monde participer à l'art, rencontre animée par Estelle Zhong, docteure en histoire de l'art. Entrée libre

On assiste aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à un très grand développement des collaborations entre artistes et non-artistes, si bien que ce phénomène a donné lieu à une nouvelle pratique artistique appelée "art participatif".

 

Pour retrouver toute la programmation : http://fr.calameo.com/read/00465769342f1c71f782f

 

Théâtre de la Cité

Rédigé par CIQ Haut-Breteuil Rome

Commenter cet article