6 - Les commerces-relais du CIQ

Les commerçants, bien que n'habitant pas forcément dans le quartier sont un des éléments importants de la vie quotidienne. Il est vrai que l'avis des habitants ne va pas toujours de pair avec celui du commerçant. On connaît bien les antagonismes sur le stationnement notamment.

Mais il faut bien reconnaître que sans habitant pas de commerce et inversement, sans commerce le quartier devient rapidement sinistre voir invivable. Nous avons la chance de disposer tout près de chez nous de tous les commerces dont nous avons besoin quotidiennement et même plus. Les commerces, outre leur intérêt évident d'approvisionnement concourent à animer les rues et leur donner la vie tous les matins. Ils concourent d'une manière indirecte, à qualifier notre environnement et donc valoriser notre patrimoine immobilier si nous sommes propriétaires, ou tout simplement agrémenter notre qualité de vie si nous sommes locataires.

Le CIQ souhaite que les commerçants soient associés au développement du quartier. Pour se faire, un certain nombre seront le relais du CIQ en permettant d'y trouver le bulletin mensuel du CIQ et de participer aux événements que nous programmerons toute l'année.

Vous reconnaîtrez les commerces relais du CIQ à l'étiquette jaune que vous trouverez sur sa vitrine. Cela signifiera que vous pouvez entrer, que vous serez accueillis avec chaleur et que vous pourrez, outre faire vos achats, trouver un petit dossier sur le CIQ avec le dernier bulletin.

6 - Les commerces-relais du CIQ

Les commerces-relais :

  1. Acanthe Antiquités, tenu par Monsieur Brice Martin, 29 rue Edmond Rostand 13006 Marseille
  2. L'Estive Antiquités, tenu par Madame Isabelle Gracq, 42 rue Edmond Rostand 13006 Marseille
  3. L'Odyssée, restaurant rue Sainte-Victoire
  4. Intermarché, rue Paradis

 

Rédigé par CIQ Haut-Breteuil Rome