Journées du Patrimoine au n°14 rue Edmond Rostand

Publié le 14 Septembre 2018

Au 14 rue Edmond Rostand, découverte des médaillons d'Eugène et d'Edmond

et exposition "Promenade avec Edmond".

 

Eugène et Edmond Rostand, le père et le fils, ont habité cette maison dont le hall s'orne aujourd'hui de deux magnifiques médaillons en bronze et en bois, posés en 1936. 

Edmond Rostand est né dans cette maison du 14 de la rue qui porte aujourd'hui son nom le 1er avril 1868, il y a donc 150 ans cette année.

En 1936, deux médaillons en bronze et en bois ont été posés dans le hall. Le premier représente Eugène Rostand, le père d'Edmond. Il est signé Eugène Delanglade, célèbre sculpteur marseillais.

Le second, réalisé par Andrée Jean Rostand, est celui d'Edmond lui-même, réalisé par la femme de son fils Jean.

Alain Storione, propriétaire des lieux, qui compte des Rostand dans sa famille, ouvrira exceptionnellement le hall de la demeure le samedi après-midi et le dimanche, à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Monsieur Sertillanges, président du Festival Edmond Rostand 2018, sera présent pour répondre à vos questions sur la vie et l'oeuvre d'Edmond Rostand, présentée en vingt panneaux.

Plusieurs interventions impromptues sont prévisibles samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h.

 

Pour ceux qui ne peuvent pas assister aux visites guidées "De Castellane à La Bonne Mère", vous pouvez trouver un dossier complet, réalisé par notre Comité d'Intérêt de Quartier, dans la catégorie "Les Traviolles" (à droite de l'écran).

Rédigé par CIQ Haut-Breteuil Rome

Commenter cet article